Avoir un babyfoot au sein de son entreprise est l’une des idées qui séduisent de plus en plus d’entreprises. Cependant, beaucoup de chefs d’entreprises se demandent si cela est bon pour leur entreprise ou non. Découvrez dans ce billet les avantages d’avoir un babyfoot dans une entreprise. Lisez donc !
Baby foot en entreprise : une bonne solution pour renforcer l’esprit d’équipe
L’un des principaux avantages d’avoir un babyfoot dans une entreprise est le renforcement de l’esprit d’équipe. En effet, ces quelques minutes de convivialité et de fraternité passées ensemble sont primordiales pour resserrer les liens. De la même façon, de nouvelles connaissances peuvent être faites par la même occasion.
Le simple fait de former de petites équipes de jeu unit et fait appel à l’esprit d’équipe. C’est ainsi qu’une meilleure cohésion sera instaurée entre les collaborateurs. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la performance productive de l’entreprise. C’est pour cette raison que vous devez acheter le meilleur baby foot pas cher.
Avoir un babyfoot dans son entreprise pour augmenter la concentration des collaborateurs
Installer un babyfoot dans une entreprise constitue un véritable moyen pour augmenter la concentration des collaborateurs. Ceux-ci, submergés par la bonne ambiance qui règne, auront l’esprit libéré. Ce qui va les amener à mieux se concentrer sur les tâches qui leur sont confiées.
Passer 20 bonnes minutes autour de ce jeu d’équipe après plusieurs heures de travail fait forcément du bien au cerveau. Non seulement, il est mieux préparé pour recevoir de nouvelles sollicitations, mais encore, il est apte à les répondre de façon optimale.
Installer un babyfoot dans une entreprise : bon pour la santé de tous
Passer quelques minutes de votre pause autour d’une partie de baby foot est bon pour la santé de tous au sein de l’entreprise. En effet, le fait de jouer au baby foot peut améliorer votre humeur en augmentant le taux de la sérotonine dans votre organisme. Cette hormone dite « hormone de bonne humeur » est très utile pour lutter contre la dépression, l’anxiété, etc. En conséquence, l’organisme profite d’une atmosphère positive et sécurisée.
De même, l’énergie que vous déployez pour défendre votre camp ou pour marquer de buts constitue une sorte d’activité physique que vous exercez. Vous éliminez ainsi les graisses et prévenez votre organisme de nombreuses maladies. Et, rassurez-vous ! Un employé qui jouit de bonnes conditions de travail ne doit pas en réalité avoir de problèmes de performance productive. Il doit être productif.
Babyfoot en entreprise pour gagner du temps et de l’espace
Le babyfoot est l’un des meilleurs jeux à mettre en place dans une entreprise pour gagner du temps et de l’espace. Contrairement au ping-pong ou au billard, ce jeu nécessite moins d’espace. Ce qui est un véritable atout pour les entreprises qui ne possèdent pas un grand espace. Elles peuvent se créer facilement un espace de loisir.
En ce qui concerne le gain de temps, il permet aux collaborateurs d’évacuer leur stress et de se ressourcer rapidement. Ils peuvent mieux se concentrer sur leur travail.