Les randonnées et la course à pied sont des sports à la portée de tous. Mais parfois il n’est pas évident de se sentir en sécurité lorsque l’on cours ou marche seul. Une arme de défense peut aider à se sentir rassuré lorsque l’on fait un sport individuel.
La Bombe lacrymogène
C’est un classique de défense. Elle se transporte facilement dans un sac et pour certains modèles dans la poche. Elle permet de paralyser un individu en attaquant les voies respiratoires, le temps pour vous de fuir ou d’appeler les forces de l’ordre.
Cette arme de défense peut se trouver sous différent format et peut être camouflée en objet du quotidien.
Le Taser
Le taser permet simplement de paralyser l’agresseur. Il est souvent doté d’une lampe torche et d’un système de sécurité. Cette arme de défense est très dissuasive avec la présence d’un arc électrique et un bruit lors de l’activation. Elle permet de faire tout de suite comprendre à votre agresseur que vous êtes armé !
Il existe sous différents formats et peut être camouflé en objets du quotidien.
L’Alarme de poche
Pas besoin d’attaquer, privilégiez l’alarme de poche. Elle est très efficace pour dissuader un potentiel agresseur.
Elle est souvent petite et discrète pour la mettre en porte-clés, mais elle est tout de même très puissante. Lorsque l’alarme est actionnée, elle émet une sirène très stridente qui permet aussi d’avertir les personnes aux alentours et de signaler sa position
Faites votre choix: bombe lacrymogène, taser, alarme de poches, chacune de ces armes possède des spécificités qui vous aideront à vous défendre en cas de besoins.
>>> A lire aussi : 6 conseils pour vous mettre à la course à pieds